The marmelade
Dans la pub, tout le monde ne boxe pas dans la même catégorie. Superbe video en High Speed pour ce studio allemand à la pointe de la technologie :
Corporate Identity film
L’agence W&Cie a réalisé ce spot pour montrer son intérêt pour les marques. Cette vidéo, qui a reçu le Lion d’argent au Cannes Festival of Creativity, rend hommage à des marques reconnues de manière tout à fait subtile.
Cintara, agence marketing spécialisée dans le naming
J'avais déjà écrit un billet sur le naming (création de nom ou marque) il y a quelques mois.
Aujourd'hui je suis tombé sur un site américain très intéressant, Cintara [en], où l'on apprend notamment les différents styles de naming et la valeur pécunière de certains grands noms de marque inventés par Cintara.
Cours de marketing en ligne
Le CENTEF (Centre des technologies pour l'enseignement et la formation) est en train de développer des modules d'eneignement à distance sur les stratégies marketing : http://www.centef.ch/mktgdemo/index.html [en]
Très intéressant et excellente utilsation de Flash...
Abécédaire de marketing
Pour avoir un aperçu rapide des diverses prestations que peut englober une démarche marketing, un petit survol de souris suffit (et le plug-in Flash) :
(publié par l'agence de communication Brainstorming [fr] : L'agence de communication globale BrainStorming est une entité qui répond en miroir aux systèmes de performance des entreprises et des institutions, puisqu'elle imagine des stratégies globales capables d'installer des représentations valorisantes et tangibles auprès de l'ensemble du public.)
Spécialisation marketing. Exemple : le vin
Les agences marketing et les Web agencies (Agence de conseil en stratégie de communication et ingénierie Internet) semblent tendre à se spécialiser dans des secteurs emergeants pour faire face à l'énorme concurrence du marché. Pour exemple, voici deux agences marketing qui ne se concentrent que sur les produits du vin :
http://www.dream-winer.com/ [fr]
http://www.vinternet.net/ [fr]
Dezineo : veille des tendances
Etre informé des nouvelles tendances et bien connaître les usages socio-culturels du moment est un enjeu capital lorsqu'on fait de la conception de stratégie marketing ou de communication. Amedias cherchait depuis quelque temps un observatoire international de tendances qui soit compétent. Il a choisi
Dezineo [fr], outil de management des process créatifs design et marketing.
Liens sur le e-Marketing
Marketcom.free.fr nous offre une liste structurée et naturellement non exhaustive de liens Internet vers des sites traitant du marketing et de la communication par et sur Internet.